Professions règlementées

Les professions règlementées ont tout à gagner à mieux se faire connaître et reconnaître ! La communication digitale est devenue une nécessité. Découvrez l'offre de formation e-learning dédiée.

formation-marketing-professions-règlementées

Les professions réglementées, des professionnels à part, avec un besoin avéré en formation marketing !

Formations marketing en dédiées aux professions règlementées

Pendant longtemps ces métiers : Comptables, Huissiers et commissaires de Justice, Gestionnaires de Patrimoine, Notaires, Avocat … ont été frappés d’une interdiction de publicité, car ils représentent des actes de nature civile et non commerciale.

Désormais et heureusement, les professions libérales réglementées ont le droit de diffuser du contenu informatif ou pédagogique : blog, newsletter, site vitrine, réseaux sociaux. Certains confrères ont déjà une longueur d’avance, d’autres n’envisagent pas de professionnaliser et de digitaliser leur communication.

Sortez du lot grâce aux formations marketing dédiée en e-learning, qui s’adaptent parfaitement à vos contraintes temps. Vous, vous formez quand et où vous voulez, à votre rythme !

Découvrez nos formations marketing en e-learning pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de vos professions règlementées.

Pour vous aider à faire le meilleur choix de formation, nous mettons à votre disposition un questionnaire d’orientation. Quelques minutes suffisent pour choisir au mieux la ou les formations dont vous avez besoin.

formation-marketing-huissier-de-justice

Zoom sur les professionnels du droit et du chiffre, des professions en pleine mutation.

Avocats, notaires, gestionnaires de patrimoines, assureurs… des métiers qui longtemps se sont développés de manière naturelle, sont aujourd’hui plongés dans des univers concurrentiels durcis, face à des clients qui se renseignent, qui comparent. La communication digitale n’est plus une option, mais est devenue une nécessité.

L’importance de communiquer pour ces professionnels est réelle

formation marketing professions règlementées

Si vous exercez une profession réglementée, vous savez que la qualité de votre réputation joue pour beaucoup dans le développement de votre chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, que vous soyez avocat, notaire, expert-comptable ou huissier de justice, la grande majorité des clients vous trouvent grâce aux moteurs de recherche.
Soigner son image de marque digitale est devenu primordial. Votre présence en ligne vous permet de vous différencier de vos concurrents et de faire connaître vos domaines d’expertises. La e-réputation se gère pour ne pas se subir. Elle repose sur des piliers. Piliers que vous pourrez approfondir en formation dans notre plateforme.

La CNIL définit l’e-réputation comme l’image en ligne d’une entreprise. Cette image est constituée de toutes les informations relatives à l’entreprise qui ont été postées sur internet, par l’entreprise elle-même ou par un tiers.

Cette image digitale est primordiale pour les professions réglementées qui répondent à un code déontologique strict. Leur image en ligne doit refléter le sérieux, la loyauté et la dignité de leur fonction – et maintenant en plus la satisfaction de leurs clients !

Si l’e-réputation est primordiale pour développer votre clientèle et votre chiffre d’affaires, elle est aussi essentielle pour le recrutement de vos futurs collaborateurs. 94 % des candidats font des recherches sur l’activité, les missions, mais aussi la culture de l’entreprise pour laquelle ils postulent selon une étude RégionJob de 2021. Si vous voulez recruter les meilleurs candidats, une image dynamique et valorisante est nécessaire.

La réputation se joue bien sûr au sein même de vos locaux dans la relation clients, la relation collaborateurs et la gestions des problèmes et conflits. (voir l’article consacré au NPS)

L’e-réputation se joue quand à elle sur de multiples médias. C’est tout le challenge de la communication digitale.

Tout d’abord, l’image en ligne d’un cabinet ou d’un office se joue sur Google, c’est-à-dire sur la page des résultats de Google. En effet, le premier réflexe d’un client, d’un candidat ou d’un prospect pour trouver un expert-comptable ou un huissier de justice sur internet est de faire une recherche sur Google.

Avez vous un Google My Business ? Est-il bien optimisé ? Renvoie-t-il une belle image de vous ? Comment sont les avis laissés? (outil gratuit de google voir l’article consacré et la formation)

Les sites, réseaux sociaux, informations et commentaires que l’internaute va trouver sur la première page de recherche sont donc des informations primordiales à maîtriser, car elles vont créer le premier avis que se fera l’internaute sur vous. Et nous le savons, la première impression est souvent définitive et elle se fixe en quelques secondes.

Les réseaux sociaux contribuent aussi à votre bonne réputation, apprenez à en tirer partie avec nos formations.  (voir les formations marketing en e-learning dédiées)

Découvrez nos formations marketing e-learning dédiées

formation marketing essentielles professions règlementées

Les essentiels à savoir & faire

Comprendre & mettre en place les bases de votre visibilité et attractivité digitale.

Voir nos formations
formation-stratégie-réseaux-sociaux -professions-règlementées

Développer votre activité

Apprendre à se servir des réseaux pour attirer et convaincre vos futurs clients.

Voir nos formations
formation marketing marque employeur

Recruter & manager autrement

Apprendre à se servir des réseaux pour attirer et fidéliser en déployant votre marque employeur.

Voir nos formations
To top