maîtriser l'usage des hashtags sur LinkedIn

Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn ?

Si la bonne communication de votre entreprise passe par la maîtrise des médias sociaux et l’optimisation de votre rédaction, sachez que d’autres pratiques récurrentes tendent également à favoriser l’assimilation du contenu partagé aux personnes qui vous suivent.

C’est précisément ce que nous allons passer en revue aujourd’hui au travers d’un outil bien réputé sur LinkedIn : le hashtag. Nous allons voir ensemble comment l’utiliser à bon escient sur votre réseau social professionnel pour dynamiser votre image de marque et attirer votre réseau vers vos publications LinkedIn.

Tout d’abord, nous vous conseillons de choisir des sujets de discussion :

  • des sujets d’intérêt pour votre cible, en fonction de ses enjeux, son actualité, ses attentes, apriori …
  • des sujets qui vont alimenter votre image, faire grandir votre réputation, affirmer vos valeurs…

Une fois vos sujets, thématiques choisis, vous allez :

  • Identifier des sources de contenus. Les sources de contenus sont issues de l’écosystème de vos cibles sur LinkedIn : magazines, salons, foires, institutions, clubs, réseaux, groupes… Experts-comptables, huissiers, notaires…vous n’allez pas rédiger vous même tous les contenus vous aller interagir avec d’autres auteurs !
  • Identifier les # correspondant

À quoi vous servent les hashtags ?

Les hashtags (#) permettent de vous donner de la visibilité sur des sujets précis. Ils donnent aussi de la visibilité à votre publication et vous permettent de faire des recherches et votre veille.

Mais choisir les bons hashtags n’est pas toujours facile : sur LinkedIn, nous devons nous limiter à 4 à 5 hashtags ou l’algorithme ne les “comptabilise” pas. Il faut donc les sélectionner de manière stratégique afin de concentrer les 4 ou 5 hashtags les plus tendances sur votre réseau social.

Pourquoi choisir le bon hashtag ?

En utilisant le bon hashtag, ceux qui le suivent ou le recherche pourront potentiellement arriver sur vos publications, sur votre profil…

Prenons un exemple : vous êtes en plein recrutement, vous avez travaillé votre marque employeur et voulez faire un post avec de bons résultats. (visibilité + interactions)

Utiliser les hashtags sur LinkedIn

Vous n’allez pas choisir un hashtag sur lequel il y a des millions de followers, auquel cas vous serez invisible ! Des hashtags peu suivis, sont des hashtags de niche : ils sont intéressants pour renforcer la perception de votre expertise sur la thématique.

Comment choisir les bons hashtags ?

Vous pouvez grâce à une application très simple à installer connaitre le nombre de followers des # et ainsi mieux les sectionner.

C’est application est une extension gratuite de Google Chrome : “Linkedin hashtags” vous pouvez cliquer sur le visuel pour la télécharger, cliquez sur [ajouter à chrome] et c’est fait !

LinkedIn Hashtags

Cette extension une fois ajoutée se met en haut de la barre de navigation

Linkedin Hashtags
Utiliser les hashtags sur LinkedIn

Lorsque vous rédigez votre post et que vous commencez à écrire votre hashtag, l’outil vous propose le nombre de followers.

Parfois, on se demande si on doit écrire au singulier, pluriel, masculin, abrégé…
Vous avez votre réponse !

L’outil vous permet en un clic [Get Followers] de connaître le nombre d’abonnés total concerné par vos hashtags et ainsi d’évaluer la puissance de votre post.

Linkedin Hashtags

L’outil vous permet aussi de trouver de nouveau hashtags à suivre : lorsque vous lisez une publication d’un tiers en passant sur le hashtag utilisé, vous prenez connaissance du nombre de followers et pouvez décider de le suivre, vous aussi peut-être ?

Le hashtag n’a désormais plus de secret pour vous ! À vos claviers, vous êtes à présent maître de vos écrits et tout à fait capable de dynamiser votre stratégie de contenu en ligne en recourant aux hashtags les plus pertinents sur LinkedIn !

#linkedin #hashtag #recrutement #formationconversion #linkedintips

To top